19 juillet 2005

L'ouragan Emily frappe la péninsule du Yucatan; les Canadiens seraient saufs

L'ouragan Emily frappe la péninsule du Yucatan; les Canadiens seraient saufs

CANCUN, Mexique (AP) - L'ouragan Emily s'est abattu sur la péninsule du Yucatan, au Mexique, tôt ce matin (lundi).

Le consul honorifique du Canada à Cancun rapporte n'avoir été mis au courant d'aucun événement regrettable impliquant l'un ou l'autre des quelque 3000 touristes canadiens séjournant dans cette région. Cependant, il ignore l'état de santé et la situation des Canadiens se trouvant à Playa del Carmen et à Cozumel.

Le député Dan McTeague, secrétaire parlementaire aux Affaires étrangères, signale que les communications téléphoniques avec les régions sinistrées demeurent interrompues. Il faudra quelques heures encore pour les rétablir.

Selon le Centre national des ouragans à Miami, Emily a touché terre près de Tulum, au sud de Cancun. On ne déplore toujours aucun décès ou dommage majeur, malgré la force de l'ouragan.

Auparavant en Jamaique, quatre morts avaient été imputées à l'ouragan. Egalement deux pilotes d'hélicoptères ont péri hier en tentant d'évacuer une plateforme pétrolière au large du Mexique.

Même si elle est devenue une tempête de catégorie 2, Emily pourrait reprendre de la vigueur au-dessus des eaux du Golfe du Mexique après avoir traversé la péninsule du Yucatan. Le nord-est du Mexique et le sud de l'Etat américain du Texas sont menacés.

La dernière grande évacuation de Cancun remontait à l'ouragan Gilbert qui avait fait 300 morts au Mexique et dans les Antilles en 1988.

Posté par emeric972 à 09:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur L'ouragan Emily frappe la péninsule du Yucatan; les Canadiens seraient saufs

Nouveau commentaire