11 juillet 2005

universal music ouvre son catalogue aux mobiles 3g de sfr

Universal Music ouvre son catalogue aux mobiles 3G de SFR
pix

PARIS - SFR et Universal Music, deux filiales de Vivendi Universal, annoncent avoir signé un accord de distribution de contenus musicaux pour les téléphones portables de troisième génération.

SFR, qui a déjà signé avec EMI et Warner, proposera ainsi 100.000 titres supplémentaires en téléchargement, ce qui porte son catalogue total à 400.000 morceaux, précisent les deux sociétés dans un communiqué commun.

"Nous sommes en discussion avec tous les opérateurs européens", a déclaré à Reuters Cédric Ponsot, directeur général d'Universal Music Mobile International, en marge d'une conférence de presse.

"Le mobile est à la fois un nouveau canal de distribution vers tous les produits de la musique et de ses dérivés (sonneries, images, vidéos) et un canal de promotion inégalé car tout le monde a un portable, c'est interactif et c'est multimédia", a-t-il ajouté.

Sur le seul mois de juin, SFR annonce 26.000 téléchargements de morceaux musicaux, 550.000 téléchargements de sonneries et 320.000 téléchargements de logos et de fonds d'écrans.

L'accord dévoilé jeudi porte également sur la commercialisation en exclusivité d'un portail, "Label Studio TV", permettant aux abonnés 3G de SFR de regarder les clips musicaux du catalogue Universal, des séquences mettant en scène des artistes du catalogue ainsi que la chaîne de télévision musicale IMF.

Citant une étude d'AT Kearney, le deuxième opérateur mobile français estime que le marché de la musique sur téléphones portables va tripler entre 2004 et 2007 en France pour atteindre 600 millions d'euros.

SFR cite également une étude qu'il a fait réaliser l'an dernier par Informa Media, selon laquelle le nombre de téléphones mobiles capables de télécharger de la musique sera près de deux fois plus élevé en 2007 en France que celui des baladeurs musicaux dotés de fonctions de protection des droits numériques, à près de 15 millions d'unités.

SFR revendique 150.000 abonnés de troisième génération fin juin pour un objectif de 500.000 clients 3G fin 2005.


Posté par emeric972 à 14:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur universal music ouvre son catalogue aux mobiles 3g de sfr

Nouveau commentaire